paysage st Barth
Destinations

Saint-Barthélemy, île Française par excellence…

L’île de Saint-Barthélemy, ou plus communément appelée  « Saint-Barth », est une île française implantée sur l’archipel des Petites Antilles. Elle se situe se situe à 230 km de la Guadeloupe et 6 500 km de Paris.

Petit caillou posé dans la mer des Caraïbes jouit d’un incroyable prestige grâce à ses habitants qui ont su préserver leur île et leur art de vivre.

C’est un petit coin de paradis réputé, à juste titre, pour la beauté de ses paysages et son patrimoine historique qui font la fierté de ses habitants et la joie de ses visiteurs.

Très prisé par les people pour leurs vacances, c’est la destination chouchou des stars. Peut-être pour ses plages sublimes qu’on ne peut y accéder que par bateau ou par un petit sentier, après 20 minutes de marche ou pour ses magasins de luxe où l’on peut retrouver les dernières tendances.

À St. Barth, île Française par excellence, la gastronomie est considérée comme un art de vivre, bien au-delà du simple « manger pour vivre ».  Un mélange de diverses influences au fil des siècles, une cuisine métissée, à l’image de l’île,  qui saura ravir vos papilles. La cuisine française aux saveurs des Antilles est la spécialité de l’île.

Sans oublier que l’île possède un magnifique patrimoine naturel, une partie de ses côtes a été classée en réserve naturelle marine.  Les fonds près des rochers y sont magnifiques, coraux, tortues, raies, langoustes s’y donnent rendez-vous. Vous pourriez facilement vous retrouver à nager avec des tortues de mer dans l’anse de Colombier, ou à admirer la colonie de pélicans qui niche sur le Pain de sucre, au large de Gustavia (la capitale). A St-Barth, il fait toujours beau, la température moyenne de l’air et de l’eau oscillent  entre 22° et 30°C. Les pluies sont rares et l’on peut se baigner toute l’année dans une eau transparente, jamais inférieure à 26°C.

Activités nautiques à St Barth

A une heure d’avion de Pointe à Pitre, St Barth est une île où il fait bon vivre ! Vous trouverez à St Barthélemy une large palette d’activités sportives et de loisirs qui font partie des raisons de découvrir l’île. Il y a aussi le Carré d’Or à Gustavia est un grand incontournable pour les amateurs de shopping.

Une petite île de 25 km2 mais qui allie modernisme et traditions. Elle a su préserver le charme de sa nature sauvage et son environnement précieux. L’’île est reliée principalement à St Martin, ‘île voisine qui se situe à environ 10 minutes de Vol.

Nous espérons que vous avez appréciez cette petite balade, à très vite pour une prochaine destination.

L’équipe Jolydays

Crédits photos: st-barth.com

Naya OUZALI

Community Manager

One Comment

Leave a Comment