Karine principale redimensionnée
Focus, Jolydays World

Portrait de karine Hierso , naturopathe ET scientifique ?!

Le constat que nous avons fait avec Karine Hierso est que, clairement, on peut avoir une tête bien faite et bien pleine !

Focus donc aujourd’hui sur une femme bardée de diplômes  (de la Biochimie à la physico-chimie jusqu’ à la phytothérapie) qui n’en a d’ailleurs pas fini puisqu’ actuellement en dernière année de naturopathie.

Karine est l’incarnation même du fameux proverbe  « mens sana in corpore sano» (un esprit sain dans un corps sain) puisqu’ elle utilise elle-même ce qu’il lui arrive de conseiller à ses ami(e)s et clients …et il faut bien dire que cela se voit !

Elle rédigera d’ailleurs très régulièrement des billets dédiés à la santé, au bien être et aux cosmétiques sur Jolydays et elle nous explique donc ce qui l’a poussé à se tourner vers la naturopathie.

C’est à l’âge de 7 ans, qu’elle prit conscience de son environnement et plus particulièrement de son environnement naturel. Cet intérêt chevillé au corps, elle entreprit donc de grandes études (DESS et DU) qui la menèrent ensuite à travailler aux Antilles pour des laboratoires utilisant les plantes locales

Il s’agit donc de tout un cheminement qui au fur et à mesure, lui fit comprendre que l’individu devait s’appréhender dans son ensemble et surtout que celui-ci devait participer au processus.

En effet, aucune guérison ou amélioration de l’état de santé psychologique, physique ou émotionnel d’un être n’est possible sans la participation active  de ce dernier.

Le naturopathe se doit donc d’être vu comme un éducateur de santé qui doit remettre l individu au cœur même du processus de guérison en lui faisant comprendre (grâce à 10 techniques distinctes) que chacun a une part de responsabilité de sa santé physique ,mentale et émotionnelle.

Elle  rajoute d’ailleurs très malicieusement que les anglo-saxons ont coutume de dire Nature Path ou le Chemin de la Nature….

Karine Hierso  finalise actuellement son mémoire dédié à la femme antillaise et anime également des ateliers cosmétiques dont elle vous tiendra informer.

La rédaction de Jolydays vous recommande particulièrement , pour les avoir essayés, des baumes qu’elle nous a conseillé pour les petits qui font de véritables miracles sur leurs peaux quelques fois sèches (www.naturels-cosmetiques.fr)

14273462_10210775483329556_2137418785_o

Karine est une femme très dynamique, souriante et chaleureuse et qui tient véritablement à toujours établir le dialogue avec autrui … n’hésitez donc pas à participer et commenter les différents billets et articles qu’elle mettra en ligne sur le blog et sur nos réseaux sociaux ou sur les siens.

Bienvenue donc à Karine !

A bientôt,

La rédaction de Jolydays.

2 Comments

  1. Tres belle définition de cette jeune femme talentueuse que je crois d’ailleurs avoir connu.
    Qu’importe, je suis très intéressée par ce qu’elle prône car sans avoir été aussi loin dans les études, j’en suis arrivée à la même conclusion… Je vais animer bientôt des petits ateliers et j’aimerais beaucoup m’enrichir de ses conseils. J’ai moi-même emprunté le chemin de la nature et ce qu’il ya de surprenant dans la nature, c’est qu’on en apprend chaque jour un peu plus.

    Si elle pouvait me recontacter, ce serait avec plaisir de partager nos visions et nos projections.

Leave a Comment