Tatie Maryse principale
Focus

Mais au fait qui est Tatie Maryse ?

Tout le monde connait ou croit connaitre tatie Maryse et j’ai voulu en savoir plus sur ce chantre de la cuisine antillaise, fervente défenseuse de la cuisine locale et qui a donc pris fait et cause d’assurer la promotion de cette cuisine  non seulement en montrant sa richesse mais également à quel point les mélanges qui la caractérisent peuvent encore prendre part à de nouvelles aventures gustatives.

Toutes ces facettes sont une source d’inspiration inépuisable pour la grande créatrice qu’est Tatie Maryse.

Mais au fait, d’où vient ce nom …Tatie Maryse ?!!

Même s’il est vrai que cette pétillante jeune femme a effectivement une tante qui lui aurait beaucoup appris, elle dit que nous avons toutes et tous eu une en particulier qui nous a marqué …Tatie est aussi un patronyme générique aux Antilles à vrai dire, avec une connotation très affectueuse qui plus est.

La dimension affective et même attachante du personnage ne s’arrête pas là car cette femme est généreuse, très , passionnée , encore plus , obsessionnelle , énormément ! L’obsession de toujours répondre aux attentes des lecteurs de son blog qui le lui rendent bien, vu le nombre de messages et de participants aux différents stages qu’elle organise (soyez prévoyant et réservez vos dates bien en avance surtout).

Le moteur de tatie Maryse c’est clairement vous, moi , nous, ils.

Tatie Maryse en atelier

Ils , comme les centaines de milliers d’internautes qui viennent chaque mois  sur le blog suivre les actualités , les nouvelles recettes et les évolutions de son activité ( 25 % sont même issus des Antilles pour 70 % de visiteurs hexagonaux et 5 % des USA , Canada et même de Chine figurez vous !)

Ce sont tous ces internautes et les personnes rencontrées lors de ces animations qui lui insufflent véritablement l’envie de continuer, d’avancer et de créer sans cesse de nouvelles recettes.

Ne vous y trompez pas, le blog c’est Elle. Elle l’incarne, le vit et se reflète en lui. Elle s’investit donc complètement et sachez également une chose, primordiale pour Elle : d’abord et avant tout, elle aime tout ce qu’elle cuisine (refus de faire de sa cuisine, une cuisine-marketing).

Tatie Maryse est profondément humaine, pleine de spontanéité, d’humilité , toujours en quête d’inspiration le tout allié à une réelle ambition tout en restant ,tout le temps, à l’écoute de l’Autre.

Elle s’inscrit complètement dans les valeurs que lui ont inculqué ses parents comme le sens du partage.

Pour la petite histoire, Tatie Maryse a créé son blog en 2011 et depuis celui-ci a pris un tel essor qu en 2014, elle décide de se lancer dans une nouvelle activité puisqu’il s’agit de ses fameux ateliers mobiles.

Tatie Maryse tient aussi à faire bénéficier ses partenaires-fournisseurs de son aura grandissante et n’hésite donc pas à favoriser et promouvoir les agriculteurs ayant une démarche bio et les artisans locaux (de la poterie au stylisme).

Pour conclure ce focus, je vous dirai qu’il ne faut pas chercher loin le succès grandissant de Tatie Maryse car la recette est simple : elle aime ce qu’elle fait et aime tout autant le partager avec des inconnus ou des personnes célèbres, le tout , s’il vous plait, avec le grand sourire et la voix haute qui la caractérise.

Tatie Maryse goute

Retrouvez dès maintenant tatie Maryse , ses recettes ,ses ouvrages ,conseils et actualités sur son blog.

www.tatiemaryse.com

Miguel, Jolydays

« Identifier, reconnaître, personnifier, admirer… »

Leave a Comment