The-Escape-Game (Copier)
Infos & Conseils

L’escape Game, idéal pour s’échapper du quotidien!

L’escape en Nouvelle Calédonie,

C’est dit, ces vacances-ci : je joue, je découvre !

S’échapper du quotidien ça vous dit ?

Résoudre des énigmes entre amis ou en famille est désormais possible dans une centaine de lieux.

L’escape Game va vous rendre dingue !

Vous aimez les jeux divertissants?

Ce nouveau mode de jeu va en ravir plus d’un ou alors surexcitera vos proches et vous-même, le temps d’une partie, avec  ou sans lumière. C’est véritablement un jeu d’évasion en grandeur nature!

Comment on y joue?

Au nombre de 6 joueurs max, vous devrez faire équipe pour résoudre une énigme, retrouver des objets cachés, activer des mécanismes. Le but est de réussir à vous échapper tous ensemble d’une salle des coffres, d’une antichambre, d’un hôtel ou même encore d’un sous-marin… Soyez prêts vous n’avez que quelques minutes où vous resterez enfermés!

Le concept nous vient tout droit du Japon. Apparu en 2007, le jeu s’est répandu dans toute l’Asie pour toucher désormais le reste du monde. Le marché se porte bien en France avec quelques 300 salles un peu partout.

Le live escape game se développe également dans les Dom-Tom, avec l’ouverture, il y a un an, de l’Escape Game Nouméa, en Nouvelle Calédonie !

escape-game-noumea-exterieur
©espacegamefrance

C’est une solution très ludique qui permet de profiter d’un instant fort en adrénaline, favorable à la  cohésion de groupe (amis, famille, collègues…). L’escape game est très accessible puisqu’il s’adresse à tout type de personne à partir de 12ans. Cette expérience immersive à un coût d’environ 25€/pers pour une partie de 60 minutes.

A vous de jouer !

Leave a Comment