L’aloe vera, ou aloès, est une plante vivace sans tige, dotée de qualités exceptionnelles. On recueille dans ses parties vertes, une pulpe claire qui ressemble à du gel, dont les bienfaits ne sont plus à prouver tant en usage interne qu’en usage externeL’aloe vera, ou aloès, est une plante vivace sans tige, dotée de qualités exceptionnelles. On recueille dans ses parties vertes, une pulpe claire qui ressemble à du gel, dont les bienfaits ne sont plus à prouver tant en usage interne qu’en usage externe
Bien-être

Comment faire un masque à l’Aloé Vera ?

L’Aloé véra, ou l’aloé, fait partie de la famille des liliacées. Qui compte plus de 300 espèces dans le monde. La plus connue est la barbadensis Miller. Ces dernières années elle a connu un essor à travers les produits cosmétiques : shampoing, crème, masque . L’aloé vera est certes bénéfique pour la peau, mais il regorge de nombreuses vertus … Comment faire un masque facial à l’aloé vera ?

Hydrater les couches profondes de la peau n’est pas une chose aisée. Il faut donc bien penser à apporter quotidiennement la quantité d’eau nécessaire au bien-être de la peau. De plus, l’application du gel d’aloé vera stimule et favorise la régénération des cellules.

Nous vous proposons une recette simple à réaliser, qui soulage les peaux ayant des problèmes d’acné par exemple, et qui a pour autres vertus, d’illuminer et d’absorber les matières grasses pour un teint net.

Ingrédients :

– 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera soit une belle patte

– 1 cuillère à café de miel (de préférence thym, lavande ou acacia)

– 1 goutte d’huile essentielle de carotte ou d’ylang-ylang 

Préparation :

Commencez par battre l’aloès véra avec une fourchette. Vous aurez l’impression que ça va monter en neige comme des œufs !

Puis rajoutez le miel, l’huile essentielle de votre choix et battez à nouveau.

Une fois que l’ensemble des ingrédients est bien mélangé, mettre le pot au réfrigérateur afin de l’utiliser dès le lendemain

Appliquez le masque sur une peau propre et sèche. Laissez reposer 15 à 20 minutes. Rincez à l’eau tiède pour retirer le masque.

La préparation peut se conserver 1 semaine au réfrigérateur.

Bienfaits de l’Aloe Véra : adoucit la peau déshydratée, irritée ou sèche.

Bienfaits du miel : nourrissant et hydratant

Bienfaits des HE : maintient de l’hydratation et illumine le teint

 

L’aloe vera, ou aloès, est une plante vivace sans tige, dotée de qualités exceptionnelles. On recueille dans ses parties vertes, une pulpe claire qui ressemble à du gel, dont les bienfaits ne sont plus à prouver tant en usage interne qu’en usage externe

Vous obtiendrez un jolie masque de couleur, aux senteurs de l’ylang ylang

vera3

Prenez soin de vous !  JOLYDAYS  attend vos impressions et sensations !

Vous avez aimé l’article, commenter et  partager.

Isabelle

Leave a Comment