Gommage pour le corps à base d'huile vierge et sucre de noix de coco bioGommage pour le corps à base d'huile vierge et sucre de noix de coco bio
Bien-être

DIY : son gommage à l’huile et sucre de coco pour le corps

Vous revenez d’un séjour ou d’un week-end de rêve ou vous souhaitez conserver votre bronzage et prolonger vos vacances dans votre salle de bain !

JOLYDAYS vous propose aujourd’hui une recette DIY* : votre gommage à l’huile vierge bio de coco et au sucre de coco bio (recette simple et économique pour moins de 8 euros)

  • Les Bienfaits du gommage à l’huile vierge de coco

Le gommage est une technique qui vous permet de faire peau neuve ! Rien de tel en effet pour éliminer les cellules mortes, stimuler la croissance des nouvelles cellules et aider la peau à retrouver son éclat. Conjugué avec les bienfaits de l’huile  vierge de coco qui est nourrissante et au sucre de coco un exfoliant doux, qui élimine les impuretés, affine le grain de la peau et dépose  une odeur caramélisée des plus subtiles. Une recette très riche en acides gras essentiels.

coco 1 gommage

 

Une recette simple à réaliser :

  • Les ingrédients :

–  3 cuillères à soupe de sucre de coco

– 2 cuillères  à soupe d’huile vierge de coco 100 ml 4

  • Préparation et application

1 – Mélanger les ingrédients dans un contenant stérilisé

2 -Prendre un bain ou une douche chaude avant la procédure afin d’adoucir votre peau.

3- Prendre une noisette du mélange de sucre de coco et d’huile vierge de coco

4 – Appliquer le gommage de bas en haut, en vous concentrant sur les zones particulièrement sèche comme les courbes

5 – Frotter avec une légère pression

6 – Rincer

Voilà!  le tour est joué. Nous vous recommandons une fréquence pour vos gommages pour les peaux sèches une fois par semaine et pour les peaux normales 2 fois par semaine.

Après avoir tester cette recette simple et naturelle, votre corps ne pourra que vous dire merci. Nous attendons vos retours  avec impatience.

Isabelle pour Jolydays

*DIY « Do It Yourself »  : Faites le vous même

« La Nature à chaque instant s’occupe de votre bien-être. Elle n’a pas d’autre fin. Ne lui résistez pas » Henry David Thoreau

Source : Plantes Médicinales Caribéennes Jean- Louis Longuefosse

Noix de coco

Leave a Comment